Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 3 Bien-être et
considération
des habitants

Découvrir VIM

La réunion d'information sur VIM au 308 - Maison de l'architecture Aquitaine le 26 février dernier a vu la participation de plus d'une centaine de personnes.

Organisée par aquitanis avec la collaboration du 308 - Maison de l'architecture Aquitaine, la réunion de lancement du projet VIM qui s'est déroulée le 26 février dernier avait un double objectif : faire découvrir ce projet expérimental et contribuer à la constitution d'un groupe de futurs habitants prêts à s'engager dans cette aventure.

 

 

Une aventure pour laquelle chacun est impliqué dans la réalisation de son propre logement et ce, bien en amont de la réalisation, lors de temps de rencontre avec les équipes d'aquitanis et celles de l'Atelier Provisoire, architectes du projet.

A l'occasion de la réunion de lancement, Laurent Vilette de l'Atelier Provisoire a présenté à la centaine de personnes présentes ce soir là, une maquette "à manipuler" du projet. Une représentation en volume qui permet de bien se rendre compte du caractère évolutif des logements mais qui constitue également un outil de travail.

Disposant - comme dans VIM à taille réelle - d'une "valise" de cloisons bois amovibles aux formes et hauteurs variées, cette maquette donne en effet la possibilité à l'habitant de choisir sa typologie et de dessiner, tel un jeu de construction, la configuration de son appartement. Elle sera mise à la disposition des futurs habitants lors d'ateliers de travail qui devraient débuter sitôt la constitution du groupe achevée.

 

 

 

 

 


(mis à jour le 01 mars 2016)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •