Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 3 Bien-être et
considération
des habitants

Bivouac sous les micocouliers

Afin d’expliquer, anticiper et co-construire avec les habitants et riverains le Projet Paul BONcour à Bordeaux-Bastide, l’équipe en charge de ce programme pose ses valises du 12 au 17 juin dans l’une des maisons du quartier. Ouvert tous les jours, ce « bivouac » propose plusieurs temps forts placés sous le signe de la convivialité et des échanges.

 

Dans le cadre de la concertation du Projet Paul BONcour - lancée le 29 mai dernier avec une réunion publique et un « apéro entre voisins » - aquitanis vient d’ouvrir le « bivouac » dans l’une des dernières maisons de ce site historique située 13, place André Donis à Bordeaux-Bastide.

Du 12 au 17 juin, Hervé Saillet, médiateur de CUADD Conseil (Concertation en urbanisme et en architecture pour un développement durable) et son équipe accueillent tous les jours les habitants et riverains pour expliquer, anticiper et co-construire ensemble le projet de restructuration de ce secteur.

L’objectif est de recueillir les attentes des habitants, faire connaissance avec le territoire et les personnes et de définir comment le futur projet - qui pourra compter jusqu’à 130 nouveaux logements collectifs dans trois ans - s’intégrera au mieux dans le tissu urbain existant.

La dynamique participative du Bivouac est également marquée par l’organisation de temps forts placés sous le signe de la convivialité et des échanges en présence des parties prenantes de ce projet (équipes d’aquitanis, architectes, urbanistes …) : pique-nique entre voisins, rallye urbain, goûter pour les enfants, discussions, débats …

Retrouvez le programme du Bivouac de Paul BONcour en cliquant sur l’image ci-dessous :

 

Tout savoir sur le Projet Paul BONcour, l’histoire du site … :

 

              

 

 


(mis à jour le 15 juin 2015)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •