Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 2 Engagement
pour et avec
les équipes

Aquitanis participe au Challenge de la Mobilité

Aquitanis participe au 4ème Challenge de la mobilité en Aquitaine le 18 septembre prochain et encourage son personnel à essayer - voire adopter - un mode de déplacement domicile-travail plus respectueux de l’environnement et meilleur pour la santé (vélo, marche, transports en commun …).

 

 

Dans le cadre de sa démarche RSE (Responsable vis-à-vis de la Société et de son Environnement) et de son plan d’action «promouvoir les comportements responsables : plan de déplacement, tri sélectif», aquitanis a décidé de participer au 4ème Challenge de la Mobilité en Aquitaine*.

 

80% des salariés viennent au travail seuls en voiture...

 

Le principe de cette opération organisée par le Club de la Mobilité co-animé par l'ADEME, La Cub et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bordeaux est simple. Le jeudi 18 septembre 2014, il s’agit de choisir pour son déplacement domicile-travail un autre moyen que l'autosolisme (voyager seul dans sa voiture individuelle) - vélo, marche, transports en commun, covoiturage … et qui s'avère en plus meilleur pour la santé et pour l'environnement.

 

Aquitanis invite ainsi tous ses salariés qui utilisent habituellement leur voiture seuls, à essayer - et peut être adopter - ce jeudi 18 septembre 2014, un autre comportement en matière de déplacements domicile-travail.

Chaque participant indiquera le nombre de kilomètres parcourus. Ces informations seront transmises aux organisateurs pour valider la participation d’aquitanis et établir son classement parmi les organismes participants.

 

Pour accompagner son personnel dans cette démarche l’Office public de l’habitat de La Cub a édité un petit guide de la mobilité qui présente les différentes possibilités et moyens de transport sur la métropole bordelaise (tramways, bus, pistes cyclables, services de voitures électriques en location …). Des tickartes pour tramways ont également été mis à la disposition des salariés.

 

 

            

 

 

 

A noter que plus de 1 300 salariés en aquitaine (contre 500 en 2013 à la même période), répartis dans plus de 150 établissements publics et entreprises privées sont déjà inscrits et prêts à relever le défi.

 

 

 

* Cette journée s’inscrit dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité qui se déroule du 16 au 22 septembre 2014.

 

 

 

 

 


(mis à jour le 17 septembre 2014)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •