Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 1 Gouvernance et dialogue avec les parties prenantes

aquitanis partenaire des Vibrations Urbaines

Du 18 au 27 octobre 2013, aquitanis aménageur du centre ville de Pessac, est partenaire du festival Vibrations Urbaines, rendez-vous incontournable des amateurs et curieux des cultures et sports urbains en Aquitaine.

 

 

Festival pluridisciplinaire organisé par la Ville de Pessac, les Vibrations Urbaines - VU pour les initiés - existent depuis maintenant 16 ans. Après avoir réuni plus de 17 000 personnes en 2012, ce rendez-vous incontournable pour les amateurs et curieux de cultures urbaines aura lieu cette année du 18 au 27 octobre 2013 à Pessac. Un évènement dont aquitanis, aménageur de la Zac Pessac centre est partenaire.


Un festival rythmé par deux grands week-ends

VU s'articule autour de deux grands week-ends :

-       les 18, 19 et 20 octobre consacrés à une compétition nationale de skate et au graffiti,

-       les 25, 26 et 27 octobre consacrés aux compétitions internationales de bmx (dirt, flat et street).

La semaine est quant à elle dédiée à différents ateliers pédagogiques (danse, glisse, graff, pratique multimedia) encadrés par des acteurs reconnus dans chaque discipline.

 

Du street art dans la ville

Trois expositions street art sont proposées à Pessac durant le festival. La première, collective, avec Americain XXI à la Médiathèque Jacques Ellul, présente une trentaine d'artistes américains issus de culture underground. L'Artothèque accueillera le bordelais Mr Kern et ses peintures inspirées du monde de la BD. Enfin, les 15 lauréats du 2ème Concours national Street art lancé par la Ville verront leurs œuvres exposées à Pessac En Scènes.

 

Chorégraphie, musique et cinéma

Parmi les temps forts des VU#16 :

-       le toulousain Pierre Rigal de la Compagnie Dernière Minute présentera sa dernière création danse Standards au Galet jeudi 24 octobre.

-       Le festival donnera lieu également à des projections exclusives dont Something from nothing : the art of rap de Ice-T en avant-première au Cinéma Jean Eustache.

-       Des concerts éclectiques (reggae, rap, rock...) dont celui d’un grand Monsieur du reggae, Max Romeo le 18 octobre.

-       Pour clôturer les 10 jours de festival, les traditionnelles soirées Dub to Dubstep (avec notamment Zion Train ft. Ub dadda) le 25 octobre, ainsi que la All in party le 26 octobre devraient respectivement combler les fans de dub et de glisse.

 

 

Tout le programme des VU#16 en cliquant sur l’affiche ci-dessous :

 

               

 

 

 

 

 

 


(mis à jour le 04 novembre 2013)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •