Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 1 Gouvernance et dialogue avec les parties prenantes

Aquitanis partenaire de L’institut du point de vue

Du 25 juin au 8 juillet 2012, l’association Bruit du frigo propose « L’institut du point de vue, bien-être & prospective », un belvédère urbain ouvert à tous et dédié à la sérénité, sur les toits-terrasses d’un des immeubles de la Cité de la Benauge à Bordeaux. Aquitanis est partenaire de cet évènement qui constitue la troisième édition des Lieux possibles.

De l’air, une atmosphère unique, des longues vues, des débats sur ce qui nous entoure, là où l’on habite ... L’institut du point de vue propose un voyage inattendu au 10ème étage de la Cité de La Benauge pour une remise en forme suspendue : 500 m² de soins et une perspective à 360° sur Bordeaux et son agglomération.

 

   

 

Du 25 juin au 8 juillet, un observatoire urbain s’installe sur les toits-terrasses de l’immeuble situé rue Edouard Branly (tour 2). Véritable temple de la sérénité, L’institut du point de vue ouvre les portes de la volupté et de la cité : musique relaxante, dégustation de thé, hammam sonore, massage, coiffure et maquillage.

 

L’institut du point de vue est ouvert aux habitants du quartier, mais aussi à tous les bordelais. Une occasion unique de faire découvrir à tous que d’autres formes d’espaces publics peuvent exister et se partager.

 

 

A noter que L’institut du point de vue constitue la troisième édition des Lieux possibles, projet de détournement poétique et d’activation temporaires d’espaces urbains sous-exploités, ignorés ou inaccessibles signé Bruit du frigo. Cet évènement fait suite au Brasero, une collecte d’idées auprès des habitants de La Benauge pour améliorer et transformer le quartier.

Parmi les idées proposées : investir de manière temporaire la terrasse de ce bâtiment - autrefois accessible aux habitants pour étendre leur linge - pour créer L’institut du point de vue.

 

 

L'observatoire urbain de L'institut du point de vue (Photo : Anne-Cécile Paredes)

 

 

Renseignements pratiques

 

Les activités proposées

> En journée : un hammam, une tisannerie, un lit démesuré, des jumelles, des vélos, des coiffeurs, des masseurs et des esthéticiennes.

 

 

> En soirée : des concerts, des aventures culinaires avec les tables d’hôtes de Nicolas Magie (du Restaurant LaCape à Cenon), des séances de cinéma expérimental sous les étoiles.

 

Programme

> 10h-13h30 : les acteurs du quartier et partenaires du projet prennent possession de l’institut.

> 14h-18h30 : L’institut du point de vue s’ouvre à tous les publics.  L’accès est gratuit sur présentation d’un bracelet remis au rez-de-chaussée. Une hôtesse vous accompagne jusqu’à L’institut du point de vue.

> 19h : concerts, aventures culinaires, séances de cinéma ... Entrée payante (petits prix) sur réservation et tirage au sort.

 

Modalités de participation

> Accès libre du 25 juin au 8 juillet, de 14h à 18h30 dans la limite des places disponibles (pour conserver un esprit de quiétude !)

> Uniquement sur inscription pour les soirées dès 19h30 (concerts, table d’hôtes, cinéma sur le toit). Ouverture des inscriptions dès le 4 juin sur www.bruitdufrigo.com

 

Pour la programmation complète cliquez sur l'affiche ci-dessous ou sur http://www.bruitdufrigo.com/

 

 

 

 

 


(mis à jour le 10 juillet 2012)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •