Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 1 Gouvernance et dialogue avec les parties prenantes

aquitanis partenaire de Bulles en Hauts de Garonne

Les 29 et 30 mars prochains, aquitanis est partenaire de Bulles en Hauts de Garonne, LE festival aquitain de la bande dessinée qui se tiendra cette année à Bassens.

 

 

 

 

Après Angoulême, le festival Bulles en Hauts de Garonne est le premier rendez-vous BD de l’année en Gironde. Ce festival itinérant est unique en son genre avec son « roulement » sur les 4 communes du Grand projet des villes (GPV) de la rive droite de l’agglomération bordelaise (Bassens, Lormont, Cenon, Floirac).

 

Festival ouvert à tous, Bulles en hauts de Garonne propose de faire découvrir l’univers de la BD avec des dédicaces, des expositions, des rencontres et débats, des parcours BD en amont et des animations multimédias.

 

Cette 13ème édition qui se déroulera à Bassens témoigne une nouvelle fois, tant par la présence d’auteurs reconnus que par la diversité des parcours « techniques, lecture, concours dessin… », de la qualité des projets culturels menés sur le territoire de la rive droite bordelaise avec l’objectif permanent de rendre l’art accessible au plus grand nombre.

 

Partie-prenante de plusieurs opérations de renouvellement urbain sur le territoire du GPV, aquitanis apporte cette année encore son soutien à cet évènement littéraire majeur en Aquitaine.

 

Près d’une cinquantaine d’auteurs confirmés et de jeunes talents sera présente à ce festival qui s’articule également autour de nombreuses actions de sensibilisation à la lecture et à la pratique de la BD auprès des habitants et des scolaires.

 

 

            

 

 

Bulles en Hauts de Garonne est organisé sur le territoire du GPV de la rive droite bordelaise par l'association intercommunale Passage à l'art dans le cadre du projet Château Brignon - Appellation Bande dessinée conçu par la Ville de Carbon-Blanc, en concertation avec les partenaires institutionnels et professionnels du secteur culturel.

 

Pour en savoir plus : http://bd-bulles-garonne.fr/

 

 

Bulles en Hauts de Garonne

Samedi 29 et dimanche 30 mars 2014

Entrée gratuite de 10h à 19h

Espace Garonne - Avenue des Griffons à Bassens

 

Comment s'y rendre ?

Tramway : Ligne A - arrêt La Gardette

 

Retrouvez toute la programmation de Bulles en Hauts de Garonne en cliquant ici

 

 

 


(mis à jour le 03 juin 2014)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •