Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 1 Gouvernance et dialogue avec les parties prenantes

aquitanis lauréat des Trophées de la commande publique

Le 14 novembre dernier, aquitanis a reçu le Trophée de la commande publique dans la catégorie "achat public durable" de la fonction publique territoriale.

 

Le jury des Trophées de la commande publique a récompensé aquitanis le 14 novembre dernier pour sa démarche stratégique RSE appliquée à l'achat public durable. L’Office public de l’habitat de Bordeaux Métropole est lauréat dans la catégorie "achat public durable" de la fonction publique territoriale. Aquitanis fait partie des cinq entités publiques distinguées cette année pour leurs bonnes pratiques en matière d'achat responsable et performant (avec l'Etablissement du service d'Infrastructure de la Défense de Bordeaux, le CNRS, la Communauté de Communes du Bassin de Pompey dans la Meurthe-et-Moselle et le Centre hospitalier du Rouvray en Seine-Maritime).

                                        

Organisés par achatpublic.com et le journal Le Moniteur, en partenariat avec le ministère de l'Environnement, les Trophées de la commande publique visent à distinguer les meilleures initiatives des personnes publiques ou privées soumises à l'ordonnance marchés publics du 23 juillet 2015 dans deux catégories : performance de l'achat public et achat public durable*.

 

La démarche d’aquitanis récompensée par les membres du jury est inédite dans l'univers des bailleurs sociaux. Elle prévoit l'intégration de critères sociaux et environnementaux dans l'ensemble des marchés de l'Office. En 2015, 82 000 heures d'insertion ont ainsi été réalisées grâce aux clauses sociales. Et de nombreux plans et programmes ont également été mis en œuvre pour l'intégration de critères environnementaux : utilisation de matériaux locaux (filière bois), traitement des déchets ou encore le transport.

 

Les trophées ont été remis lors d'une cérémonie organisée à La Défense le 7 décembre dernier par le ministère de l'Environnement.

 

 

* Ces deux catégories sont divisées en trois sous-catégories : fonction publique d'Etat, fonction publique territoriale et fonction publique hospitalière.

 

Pour en savoir plus sur la démarche d'achat responsable chez aquitanis : le Guide des principes de l'achat responsable

 

                                            

 

 

 


(mis à jour le 23 novembre 2016)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •