Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 1 Gouvernance et dialogue avec les parties prenantes

Agora 2010 : aquitanis présente le projet Rosa Parks et sa démarche Sylvania

Dans le cadre d'Agora 2010, aquitanis vous invite à une rencontre intitulée "Du projet pilote Rosa Parks à Floirac au concept Sylvania" qui aura lieu le samedi 8 mai à 13h au H14 à Bordeaux.

 

 

Le Projet Rosa Parks est une expérimentation qui s'inscrit dans la droite ligne d'une démarche amorcée il y a quelques années par aquitanis, d'industrialisation de sa production de logements.

Ce projet qui mobilise de nombreux partenaires devrait donner lieu - s'il s'avère pertinent - à Sylvania, un concept étonnant de production modulaire en ossature bois d'habitations individuelles ou en semi-collectif.

 

Avec l'opération Rosa Parks et sa démarche Sylvania, aquitanis tente de répondre à la question suivante : comment concilier production de logements industrialisée et qualité architecturale et urbaine ?

Une question à laquelle répondront également l'architecte Pierre Lajus ainsi que les architectes de Tetrarc et de l'Atelier provisoire réunis autour de Bernard Blanc, Directeur Général d'aquitanis, au cours de cette rencontre qui aura lieu le samedi 8 mai à 13 heures au H14 (espaces partenaires), quai des Chartrons à Bordeaux.

 

Renseignements : 05 56 11 87 27

 

 

 

 

 

 


(mis à jour le 04 mai 2010)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •