Retour au portail aquitanis.fr

CONSTRUIRE dans le respect de lieux toujours uniques

Le développement de l’offre obéit à la volonté d’aquitanis d’apporter des réponses adaptées en matière d’habitat aux enjeux des communes et aux contraintes réglementaires et financières, tout en répondant aux nouvelles exigences environnementales et sociales. Aquitanis réalise chaque année une offre importante d’habitats diversifiés en maîtrise d’ouvrage directe ou en VEFA.

Aquitanis doit à la fois réaliser des logements lieux de vie des personnes et des bâtiments qui dessinent la forme de la ville ou du bourg tout en impactant le moins possible l’environnement et en proposant des modes de vie en accord avec les enjeux de notre planète. L’exigence du métier de maître d’ouvrage est dans cette tension, cette attention permanente entre ces différents niveaux d’attendus en respectant les règles d’équilibre économique qui sont celles du logement social.

Une démarche continue de Recherche & Développement et des partenariats solides avec des acteurs locaux (architectes, entreprises…) permettent à aquitanis de déployer dans la durée, des modes de production innovants et responsables, intégrant de la co-conception voire co-production avec les futurs habitants.

 

REPERES601 logements livrés en 2018

1 651 en chantier dont 405 lancés en 2018

301 logements en dépôt de financement

Logements familiaux (PLAI, PLUS, PLS)

Programmes mixtes avec logements + locaux administratifs et d’activités

Habitats adaptés aux enjeux des territoires : logements séniors (EHPA, EHPAD …), pour les jeunes (résidences étudiantes, FJT …), pour les plus démunis (foyers), logements intergénérationnels (résidences solidaires), logement temporaire (résidences sociales), logements-ateliers …

Logements conçus avec les habitants (Locus Solus) dont certains évolutifs (VIM, BEN)

Constructions bas-carbone biosourcées (bois, terre crue, paille …) ou faisant appel à des matériaux de réemploi (Ecochoppes)

Construction industrialisée innovante en bois Pin des Landes (filière locale) : sylvania & sylvanéo

Qualité et diversité architecturale et d’usage

 

CONTACTSIrène Sabarots - Directrice Patrimoines

i.sabarots@aquitanis.fr

Hugues Roses - Responsable du service Maîtrise d’ouvrage

h.roses@aquitanis.fr

 

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •