Aquitanisphère, l'urbanité, notre bien commun.

Retour au portail aquitanis.fr

LOCI LAB Parties prenantes

Partager le sens de l’action

Objectif/ viséeCe troisième élément qui compose le laboratoire d’idées d’aquitanis vise à partager le sens de nos actions avec les parties prenantes de notre territoire. Cet échange est primordial pour nous assurer que nos projets sont bien en adéquation avec les attentes de ce dernier.

 

Les actions

Un réseau de valeur Sur son territoire de déploiement, aquitanis interagit avec un ensemble d’acteurs communément appelés les « parties prenantes » : les fournisseurs, les distributeurs, les représentants des services de l’Etat.... Parmi celles-ci, aquitanis déve­loppe son réseau de valeur (cf carte des parties prenantes d’aquitanis). Il représente notre capacité de constituer une nouvelle forme d’« entrepreneur collectif ». Créer des relations de partenariat, trouver des sy­nergies nouvelles par des rapprochements d’intérêts relève d’une nouvelle intelligence territoriale.

 

Des visites in situ de projets Aquita­nis ouvre régulièrement les portes de son patrimoine à de nombreux visiteurs afin d’expliquer les ambitions portées par ces programmes et mesurer l’intérêt et les in­terrogations qu’ils suscitent. Chaque année les administrateurs d’aquitanis sont conviés à ce type de visite et tout au long de l’an­née nous accueillons des groupes d’élus, d’architectes, d’étudiants, de partenaires, de bailleurs qui viennent visiter nos Lieux singuliers. C’est pour nous un des temps de partage de notre stratégie « en acte » avec ces parties prenantes.

 

Une stratégie et des outils de communication dédiés Nous avons configuré notre stratégie de communication autour de notre positionnement en Transition et de notre démarche Développement durable/RSE. Tous nos supports visent à partager, à donner à voir et à comprendre le positionnement de l’entreprise ainsi que les moyens concrets mis en oeuvre pour y parvenir. Notre magazine annuel Urbanité est diffusé auprès de l’ensemble de nos parties prenantes. Nous éditons également les collections Aspirations du territoire et Esprit des lieux pour partager le sens de nos actions. Nous disposons d’un site internet institutionnel (différent de notre site commercial) dédié aux parties prenantes, www.aquitanisphere.com, pour informer, partager notre stratégie et donner à comprendre nos projets. Un canal vidéo RSE a également été mis en place via Youtube. Des vidéos courtes et souvent ludiques y présentent nos engagements. Nous sommes également présents et dynamiques sur les réseaux sociaux avec un public large et varié qui nous suit.

 

 

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •