Aquitanisphère, l'urbanité, notre bien commun.

Retour au portail aquitanis.fr

Un nouveau regard sur le Grand Parc

Un visage monumental signé de l’artiste ECB - Hendrik Beikirch orne une façade de la résidence Kipling d’aquitanis dans le quartier du Grand Parc à Bordeaux.

Après New-York aux Etats-Unis, Busan en Corée du Sud ou encore New-Delhi en Inde, l’artiste allemand Hendrik Beikirch (a.k.a. ECB), s’est rendu fin juillet-début août 2018 dans le quartier du Grand Parc à Bordeaux pour réaliser un de ces portraits géants ultra-réalistes qui ont fait sa réputation à travers le monde.

Dans le cadre de la 3ème édition de la Saison Street Art de la Ville de Bordeaux, l’association Pôle Magnétic l’a ainsi invité à investir le pignon de la résidence Kipling spécialement mis à sa disposition par aquitanis, propriétaire du lieu.

 

Privilégiant comme à son habitude, le monochrome et l’hyperréalisme de la photogravure, ECB a fait apparaître en quelques jours le visage d’un homme qui semble désormais jeter un regard bienveillant sur le quartier.

« Dans l’espace public, l’art n’a que deux options : soit il est clandestin, caché, petit, soit il est gigantesque ». ECB / Hendrik Beikirch. Démonstration par l’image en cliquant ici

 

3ème édition de la Saison Street ArtDe juin à septembre 2018, la 3ème Saison Street Art de Bordeaux prend appui sur une dizaine de projets - dont celui proposé par ECB - avec la préoccupation de démontrer la transdisciplinarité du Street art, des arts plastiques, au numérique, au cinéma et aux débats d'idées.

Programme de la manifestation disponible en cliquant ici

 

Pôle MagnéticPôle Magnetic a pour mission d'insuffler un regard esthétique et poétique dans l'espace public. Pour parvenir à ces fins, ses équipes imaginent et conçoivent des projets évènementiels de qualité, audacieux et novateurs mettant à l'honneur la création artistique contemporaine urbaine à Bordeaux.

Site web : http://lemurdebordeaux.tumblr.com/

 

ECB - Hendrik BeikirchBiographie d’ECB (en français)

Son site officiel (en anglais)

 


(mis à jour le 03 août 2018)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •