Aquitanisphère, l'urbanité, notre bien commun.

Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 3 Bien-être et
considération
des habitants

Les fermiers urbains de Locus Solus en action

Les habitants de Locus Solus dans le quartier du Grand Parc à Bordeaux ont participé à une réunion de programmation des ateliers de co-construction de leur ferme urbaine.

Le 26 avril 2018, plusieurs familles de « Locusiens » se sont retrouvées sur la dalle de Locus Solus à l’invitation d’aquitanis afin de planifier les futurs ateliers de co-construction de la ferme urbaine qui sera très prochainement mise à leur disposition au pied de la résidence.

Cet espace cultivé sur dalle de 265 m² constitue l’un des aspects remarquables du projet d’habitat participatif Locus Solus. Pour répondre aux souhaits des habitants qui ont élaboré ensemble pendant trois ans ce programme inédit d’habitat social, la ferme sera également équipée d’une serre polyvalente de 152 m², de composteurs et d’un poulailler.

La réunion a été animée par Paul Trouillot (à gauche sur la photo), paysagiste en charge de l’aménagement de la ferme urbaine accompagné des équipes d’aquitanis.

Très motivés par le projet, les habitants ont décidé de se retrouver dès le lendemain à la première heure pour un atelier de montage des jardinières.

D’autres ateliers, dont certains « spécial jardinage » animés par les jardiniers de la régie Espaces extérieurs d’aquitanis, vont se dérouler au cours des prochains mois. L’objectif étant d’accompagner les habitants dans l’appropriation des lieux puis de les rendre autonomes dans la gestion des espaces cultivés.

 


(mis à jour le 30 avril 2018)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •