Aquitanisphère, l'urbanité, notre bien commun.

Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 1 Gouvernance et dialogue avec les parties prenantes

Lecture & carnet de voyage !

Ensemble à l’ouvrage, quand coopérer fait habiter. Ce livre, publié par MUSEO Editions et disponible en librairie depuis début septembre, retrace à travers 10 Lieux singuliers, de la construction neuve d'une résidence de 9 logements à l'aménagement urbain d'un centre-ville de 15 hectares, en passant par un projet de 116 logements ou la réhabilitation de 245 maisons dans un quartier populaire de la métropole bordelaise, l’apprentissage collectif de la coopération de la part des équipes d’aquitanis et des parties prenantes de l’Office public de l’habitat.

Au fil des projets d’habitat, le faire ensemble prend de l’épaisseur en intégrant de plus en plus en amont les habitants.

Préfacé par Chris Younes, philosophe, professeure à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris-La Villette et à l’Ecole spéciale d’architecture et introduit par Bernard Blanc, Directeur général d’aquitanis, l’ouvrage se présente comme un carnet de voyage raconté de manière chorale.

37 contributeurs (élus, architectes, urbanistes, paysagistes, promoteurs, habitants, collaborateurs d’aquitanis) rendent sensible et vivant le chemin parcouru et toujours inachevé qui révèle son lot de questions comme de découvertes communes et qui trace le contour d’une autre manière de concevoir l’habiter.

 

 

Disponible en librairies
et sur http://www.galerie-museo.com/ensemble-a-l-ouvrage-c2x240656…

Bordeaux Métropole Bordeaux 2030 AGORA Biennale de Bordeaux

 


(mis à jour le 04 octobre 2017)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •