Aquitanisphère, l'urbanité, notre bien commun.

Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 3 Bien-être et
considération
des habitants

Faisons vivre ensemble la cité-jardin

Échanges et ateliers ouverts à tous à la Cité Claveau (Bordeaux) samedi 2 juin, dans le cadre de la Semaine du développement durable.

 

À la Cité Claveau (Bordeaux - Bacalan), un projet de requalification globale est engagé et vise à en faire un modèle de transition : une cité-jardin réactualisée, ouverte sur la métropole et coconstruite avec ses habitants.

Samedi 2 juin à partir de 10h, les habitants – et toute personne intéressée – sont conviés à participer à de nombreux ateliers et temps d’échanges avec les équipes en charge du projet (urbanistes, architectes) ainsi que des porteurs de transitions désormais installés à Claveau.

Le développement d’une économie locale, circulaire et coopérative est en effet un des axes du projet de requalification du quartier. Le Pôle local d’animations et de transitions par l’agriculture urbaine (PLATAU), mis en place avec le concours financier du Programme d’Investissement d’Avenir, rassemble plusieurs porteurs de projet et s’appuie sur les habitants volontaires.

 

Imaginez l’aménagement et les usages d’espaces publics ou collectifs, greffez, bouturez ou encore échangez des végétaux, faites pousser des champignons, fabriquez des bombes à graines et un vermicomposteur ou bien relookez ses meubles…

Consultez le programme détaillé de cette journée en cliquant sur l’image ci-dessous :

Invitation-programme - 2 juin 2018 - Cité Claveau (Bordeaux)


(mis à jour le 25 mai 2018)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •