Aquitanisphère, l'urbanité, notre bien commun.

Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 3 Bien-être et
considération
des habitants

Claveau : démarrons ensemble la réhabilitation !

La « pendaison de crémaillère » de l’atelier du chantier de Claveau le 28 juin dernier à Bordeaux marque le démarrage de la réhabilitation de cet ensemble avec et par les habitants. Retour en images ...

Dans une ambiance conviviale et festive, les équipes d’aquitanis, les architectes de l’Atelier Construire - Nicole Concordet ainsi que les entreprises partenaires du projet « Réinventons ensemble la Cité Claveau ! » ont invité le 28 juin dernier les habitants du quartier ainsi que toutes celles et ceux qui sont intéressés par l'opération d’auto-réhabilitation de Claveau, à une "pendaison de crémaillère" de l'atelier du chantier de Claveau.

L'ouverture officille de ce lieu de ressources, d’apprentissage et de convivialité marque le démarrage de la réhabilitation avec et par les habitants des 245 maisons de cet ensemble construit dans les anées 1950 à Bacalan, un quartier situé au nord de Bordeaux.

A cette occasion, trois maisons-témoins ont également été ouvertes aux visiteurs. Les habitants se sont par ailleurs vus remettre le Guide du chantier dans lequel figurent toutes les informations relatives aux travaux ainsi que les possibilités offertes en matière de participation à la réhabilitation.

A noter que cet évènement s'est déroulé dans le cadre de la Semaine nationale des Hlm (24 juin - 2 juillet 2017), grand rendez-vous citoyen dont aquitanis est partenaire, placé cette année sous le signe de « La transition énergétique, naturellement ! »*.

 

 

                                                              

 

* Organisée par le Mouvement Hlm à l'initiative de l'Union Sociale pour l'Habitat, la Semaine nationale des Hlm a pour ambition de promouvoir la qualité et la place majeure du logement social dans notre société. Le thème choisi cette année - « La transition énergétique, naturellement ! »  - s’inscrit dans la continuité des engagements du Mouvement Hlm notamment à travers la signature de l’ACTE Hlm 2016-2020 (Agir pour le Climat et la Transition Énergétique). Plus d'infos en cliquant ci-dessous :

 

                                             


(mis à jour le 28 juin 2017)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •