Aquitanisphère, l'urbanité, notre bien commun.

Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 4 Dynamique des territoires et respect de l'environnement

Aquitanis et axanis réalisent 101 nouveaux logements à Ginko

Un programme de 101 logements locatifs sociaux et en accession sociale va voir le jour dans l'éco-quartier Ginko à Bordeaux

Aquitanis et sa filiale axanis, coopérative immobilière, lancent un tout nouveau programme d'habitat comprenant 101 logements locatifs sociaux et en accession sociale à la propriété dans l'éco-quartier Ginko à Bordeaux. Ces nouveaux logements se répartissent entre deux résidences, Tonga et Samoa, toutes deux conçues par l'architecte Patrick Arotcharen.

La résidence Tonga gérée par aquitanis proposera 41 logements locatifs sociaux (PLUS et PLAI) dont 11 T2, 17 T3, 14 T4 et 3 T5.

La résidence Samoa commercialisée par axanis comportera 60 logements en accession sociale à la propriété : 14 T2, 25 T3, 14 T4 et 7 T5.

Situées à proximité immédiate de la ligne C du tramway, ces deux résidences viendront diversifier l'offre en matière de logements dans ce quartier en pleine expansion. Elles disposeront par ailleurs de locaux d'activité en rez-de-chaussée destinés à l'implantation de commerces et de services de proximité. Livraison prévue pour le dernier trimestre 2019.

 


(mis à jour le 27 février 2018)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •