Aquitanisphère, l'urbanité, notre bien commun.

Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 3 Bien-être et
considération
des habitants

A la reconquête des cœurs d’îlot de Claveau…

Le projet urbain de la cité Claveau se poursuit et toujours en coopération avec les habitants. Le 16 mars, le réaménagement d’un cœur d’îlot a été préparé.

Jeudi dernier, en fin d’après-midi, les habitants de l’îlot formé par les rues Léon Blum, Blanqui et Francis Jammes, ont retrouvé les équipes d’aquitanis et de Trouillot & Hermel paysagistes pour réfléchir au réaménagement de l’espace situé à l’arrière des maisons et surtout à ses usages.

Les objectifs, les contraintes et les outils ont été rapidement rappelés : le maintien de traversées piétonnes, la conservation des arbres remarquables, l’accès aux réseaux, notamment. Les habitants les ont déjà bien intégrés depuis les ateliers actifs de juin dernier. Après avoir regardé le scénario envisagé par les paysagistes, ils se sont saisis des poteaux et du ruban de balisage pour tester les possibilités de redessiner ce cœur d’îlot et d’agrandir leur jardin.

 

 

Les habitants et l’équipe-projet ont trouvé le meilleur compromis, celui qui permet au plus grand nombre de bénéficier de cette réaffectation de l’espace.

 

 

La coconstruction est bien engagée à Claveau : à chaque atelier s’exprime l’envie de changer, d’améliorer le quartier et toujours dans la convivialité.


(mis à jour le 22 mars 2017)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •