Aquitanisphère, l'urbanité, notre bien commun.

Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 3 Bien-être et
considération
des habitants

Bordeaux : un immeuble ancien réhabilité

Au cœur de Bordeaux, dans le quartier Saint-Michel, aquitanis vient de réhabiliter un immeuble ancien qui offre désormais quatre nouveaux logements sociaux : la résidence Les Allamandiers.

 

 

 

Située entre l’église Saint-Michel et les quais, la résidence Les Allamandiers vient d’être livrée par aquitanis après six mois de travaux de réhabilitation.

Cet immeuble construit au début du 20ème siècle comporte désormais quatre logements sociaux de type 2, qui ont accueilli leurs habitants courant février, ainsi que des locaux commerciaux au rez-de-chaussée.

 

 

Si elle vient étoffer l’offre en matière d’habitat social en centre-ville, la résidence Les Allamandiers constitue également un bel exemple de préservation et de valorisation du patrimoine ancien.

 

 

 

 

Les équipes d’aquitanis et les architectes en charge de cette opération sont en effet parvenus à conserver des éléments caractéristiques du bâti comme les planchers, les cheminées ou encore les carrelages des paliers, redonnant ainsi vie à un ensemble remarquable du patrimoine ancien bordelais.

 

 

 

Résidence Les Allamandiers (opération de réhabilitation)

4 T2 - Immeuble construit en 1903

 

Architecte : Atelier d’architecture Baobab

 


(mis à jour le 28 février 2013)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •